10000 mètres dans l’hyper centre de Londres

Ça faisait bien longtemps que je n’avais pas fait une course courte, de dix kilomètres. A tel point, que ma meilleure performance sur  cette distance à été réalisée lors du triathlon de Windsor l’année dernière.


La course London 10000 a un parcours extraordinaire, commençant sur le Mall avec Buckingham Palace dans le dos, direction Trafalgar Square, le Strand, Holborn, St Pauls, Bank et retour sur le Strand, Trafalgar Square, Parliament et Big Ben, pour les derniers 800 mètres le long de St James Park et pour franchir la ligne d’arrivée face à Buckingham Palace.

Je ne me suis pas entraîné specifiquement pour ce 10km, mais j’avais quand même pour ambition de battre mon record sur 10km obtenu lors d’un triathlon. Cependant, la météo chaude et humide n’était pas nécessairement propice pour un chrono solide. 
Je me suis donc décidé à me caler sur une allure cible et c’est ce que j’ai fait tout le long du parcours, avec même la possibilité d’accélérer sur la fin. Il s’agit donc d’un nouveau record pour moi. Il faudrait quand même que développe les 10km dans l’avenir, c’est une distance sympa, mais exigente.

I ran London! 

Advertisements

Sweat, High Five and share your thoughts:

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s